Soins femme enceinte

Soins femme enceinte

Soins pour femme enceinte

€65

Soin d'acupuncture bloc

Soins chinois pour femme enceinte

« Profiter des bienfaits de l’acupuncture et de la médecine chinoise. »

Les soins pour une femme enceinte sont variés, la médecine chinoise apporte un ensemble de soins pour la santé et le confort d’une femme enceinte. L’acupuncture par exemple est un très bon atout pendant la grossesse et une bonne préparation à l’accouchement. Quel que soit l’état et l’avancement de votre grossesse, vous pourrez profiter des bienfaits de l’acupuncture et de la médecine chinoise en général. Que ce soit par le biais de l’acupuncture, des massages chinois ou de la réflexologie plantaire, le traitement est doux et sans risque pour le fœtus, bien au contraire. Votre corps nourrit votre bébé dans tous les sens du terme. Si le corps est tendu ou fatigué, le fœtus ressentira cette tension ou cette fatigue. À vous de lui apporter détente et bien-être par la médecine douce. De plus, lors de votre grossesse, votre corps subit des transformations, des contraintes importantes, il est très favorable de le préparer, de l’accompagner dans ces efforts. Cela permettra une grossesse plus agréable et préparera votre corps à l’accouchement. La médecine douce chinoise est un vrai plus pour préparer un accouchement plus harmonieux, un travail régulier et moins douloureux.

L’acupuncture et ses bienfaits au service des mamans ! Vous êtes une femme enceinte rayonnante, votre grossesse se passe à merveille, c’est fabuleux. L’acupuncture vous aidera à conserver cette énergie et l’équilibre énergétique dans votre corps, il sera bénéfique pour la maman et le futur bébé. Cette méthode chinoise ancestrale peut vous accompagner jusqu’à l’accouchement et même après. Si votre position de femme enceinte n’est pas aussi confortable, soyez rassurée, la médecine douce chinoise vous aidera à faire disparaitre vos maux et désagréments dus à la grossesse. Anticipez vos futurs désagréments, ils peuvent être traités après coup pour vous soulager, mais pourquoi attendre la souffrance.  Éliminez vos nausées, vomissements, insomnies, varices, jambes lourdes, migraines, hémorroïdes, reflux, les maux de dos comme la lombalgie, sciatique, douleurs sur le canal carpien, douleurs de symphyse pubienne… Procédez à quelques séances d’acupuncture pour redonner force à votre corps, redonnez-lui un équilibre, en harmonisant les flux d’énergie qui régissent et nourrissent vos organes. Diminuez votre stress, votre anxiété, si vous en avez. Reprenez confiance en vous, la médecine chinoise est surprenante. Prenez plus d’informations sur l’acupuncture pour comprendre ses avantages et bienfaits. Si vous êtes indécise, regarder notre soin « Acupuncture chinoise », les explications sur cette technique vous aideront à mieux comprendre votre corps et les énergies qu’il utilise.

Soins d'acupuncture pour femme enceinte
Soins massage femme enceinte
massage femme enceinte
Avant le soin de médecine chinoise

Le diagnostic médical

Avant tous soins prévus pour la femme enceinte, il est essentiel d’échanger verbalement avec le médecin praticien et spécialiste des techniques chinoises. Indiquez-lui vos maux, cela lui permettra de vérifier l’état de santé de votre corps et des zones spécifiques qui vous font souffrir. Le toucher particulier du médecin chinois sur les méridiens d’acupuncture, son ressenti, son expérience, ses connaissances et sa culture ancrée vont lui permettre de localiser les points à traiter. Ils lui permettront aussi de localiser les éventuels déséquilibres généraux et de valider les maux pour agir de façon adéquate. Cela permet aussi d’agir plus efficacement sur la zone ou l’organe à traiter. La personne sera écoutée selon son ressenti, ses paroles seront vérifiées par l’examen. L’attention et le professionnalisme du praticien détermineront les maux « réels », sur la ou les zones à traiter et surtout comment les traiter.

Traitement & soin selon le diagnostic

L'application du soin : Acupuncture chinoise

L’orientation des soins prévus pour la femme enceinte sera toujours dirigée par le médecin. Il est le garant de son travail et de votre bien-être. Cependant, la thérapie du corps sera adaptée aux ressentis du patient. Ceux-ci sont très importants pour appréhender la nature du soin à appliquer. La pratique de l’acupuncture et de la médecine chinoise en général est soumise aux flux énergétiques du corps, qui doivent s’harmoniser. Cela pour former un équilibre du flux énergétique global, le Qi (le Chi). Un équilibre en toutes choses, ainsi va le soin ancestral chinois. Il en va de même avec la relation entre le patient et le médecin de tradition chinoise. Le dialogue patient médecin et médecin-patient doit trouver son équilibre. Cela dans l’écoute du corps, des maux et des mots du patient, sans oublier les connaissances et l’expérience du médecin chinois. Et dernière chose, sachez être patient, une médecine douce, telle que la médecine chinoise, nécessite du temps. Il est souhaitable de renouveler les séances et de stimuler plusieurs fois l’activité des flux d’énergie dans un temps donné, pour qu’un soin soit optimal.

Carpe diem, profitez de votre vie ! 及时行乐

Conseils d'hygiène de vie

Bien s'alimenter
Bien dormir
Faire de l’exercice
Prendre son temps & respirer
Être positif avec soi même
Close