Réflexologie Plantaire et Soins

Réflexologie Plantaire et Soins

Reflexologie pieds

€60

Soin d'acupuncture bloc

La réflexologie Plantaire / soin d’acupressure et de massage du pied

La réflexologie plantaire est une pratique de tradition chinoise. Un soin complet depuis les pieds, sur lesquels nous agissons en profondeur, avec les points d’acupression, pour détecter les déséquilibres et les dysfonctionnements.  Cette méthode thérapeutique se sert des processus d’autoguérison. Tout comme l’acupuncture, chaque point sur le pied va permettre la rééquilibration naturelle du corps. Chaque zone du pied correspond à un organe ou à une partie du corps humain et l’acupressure du pied. Le massage va permettre d’agir sur cette organe ou cette partie de corps pour le stimuler et le réveiller, afin de réparer ou de rééquilibrer la zone défaillante. Le travail est essentiellement le même que pour la réflexologie palmaire, faciale ou même auriculaire. La différence se trouve sur les zones où sont situés les points d’acupression, selon que l’on se positionne au niveau des mains, des oreilles ou du visage. La sensibilité du pied rend cette méthode ancestrale chinoise à la fois très puissante et douce, elle servira à améliorer l’état de santé du corps en général. Toutes les pathologies sont susceptibles d’être traitées avec la réflexologie plantaire, il suffit d’expérience et de connaissance. Je vous aiderai grâce à cela.

La réflexologie plantaire est une méthode thérapeutique ancestrale chinoise, qui utilise les processus naturels du corps pour s’autoguérir. Le pied est une zone sensible du corps avec des terminaisons nerveuses très intéressantes, qui servent cette médecine chinoise douce et puissante. Le pied est cartographié pour représenter toutes les zones et organes du corps humain. La réflexologie est utile pour agir en profondeur sur le corps, pour le soulager, le guérir et le rééquilibrer. Agir sur les pieds pour traiter le corps ! Cette carte du pied le divise en zones d’énergie afférentes aux différentes parties du corps. Les points de pression et le massage permettent de stimuler l’activité réflexe et les processus d’autoguérison du corps. L’activité réflexe va transmettre des signaux au système nerveux central, qui transmettra aux zones spécifiques traitées par le réflexologue chinois. Celui-ci, grâce à sa culture, son expérience et ses connaissances, accède au toucher spécifiquement appliqué sur les zones réflexes et son ressenti va permettre de localiser les tensions, les dysfonctionnements et valider les maux de la personne pour mieux agir et les traiter.

La médecine naturelle chinoise est réputée depuis des millénaires pour avoir la capacité d’agir sur l’ensemble de l’organisme. La réflexologie plantaire agit sur le système ostéo-articulaire, le flux sanguin et l’énergie qu’il transporte au travers d’un ensemble de muscles, de ligaments liés aux parties du corps et aux organes. La technique du réflexologue chinois va directement agir sur l’organisme et va permettre de réguler les tensions, réduire les dysfonctionnements et atteindre un état d’équilibre appelé homéostasie. Le but étant de retrouver ou de maintenir un équilibre énergétique dans le corps. Harmoniser et rétablir le flux énergétique du corps, le Qi.

acupressure pieds
reflexologie plantaire
Massage chinois enfant pied
Avant le soin de médecine chinoise

Le diagnostic médical

Avant le traitement en réflexologie plantaire, il est essentiel d’échanger verbalement avec le médecin praticien des techniques chinoises. Indiquez-lui vos maux, cela lui permettra de vérifier l’état de santé de votre corps et de ses zones spécifiques. Le toucher particulier du médecin chinois sur les zones réflexes, son ressenti, son expérience, ses connaissances et sa culture ancrée vont lui permettre de localiser les tensions. Ils lui permettront aussi de localiser les dysfonctionnements et de valider les maux pour agir de façon adéquate et de traiter plus efficacement la zone ou l’organe. La personne sera écoutée selon son ressenti, ses paroles seront vérifiées par l’examen, l’attention et le professionnalisme du praticien détermineront les maux réels, sur la ou les zones à traiter et surtout comment les traiter.

Traitement & soin selon le diagnostic

L'application de la thérapie : réflexologie plantaire

L’application type d’une thérapie et d’un soin, quelle qu’elle soit, sera toujours décidée par le médecin. Il est le garant de son travail et de votre bien-être. Cependant, la thérapie en réflexologie plantaire sera adaptée aux ressentis du patient avec l’appréciation du praticien ou de la praticienne chinoise dans notre cas. Les ressentis de chaque personne sont très importants pour appréhender le soin à appliquer. La pratique de la réflexologie plantaire et de la médecine chinoise en général est soumise aux flux énergétiques du corps, qui doivent s’harmoniser pour former un équilibre du flux énergétique global, le Qi. C’est pourquoi, il est important de respecter le choix du professionnel. Il a l’expérience et les connaissances nécessaires du bon déroulement du soin et surtout de son efficacité. Un équilibre en toutes choses, ainsi va le soin ancestral chinois. Il en va de même avec la relation entre le patient et le médecin de tradition chinoise. Le dialogue patient médecin et médecin-patient doit trouver son équilibre. Cela dans l’écoute du corps, des maux et des mots du patient, sans oublier les connaissances et l’expérience du médecin chinois. Et dernière chose, sachez être patient, une médecine douce, telle que la réflexologie plantaire, nécessite du temps. Il est souhaitable de renouveler les séances et de stimuler plusieurs fois l’activité réflexe dans un temps donné, pour qu’un soin soit optimal.

Carpe diem, profitez de votre vie ! 及时行乐

Conseils d'hygiène de vie

Bien s'alimenter
Bien dormir
Faire de l’exercice
Prendre son temps & respirer
Être positif avec soi même
Close