Massage enfant moins de 15 ans

Massage enfant moins de 15 ans

massage chinois enfant moins de 15 ans

€35

Soin d'acupuncture bloc

Le massage chinois pour enfant apporte des bienfaits, tant du côté préventif que curatif. Au cours de ces massages, l’enfant bénéficie d’un moment d’attention pour son corps, pour sa personne. Nous pouvons travailler sur son énergie, tout comme un adulte, mais différemment. Différents soins chinois sont disponibles pour l’enfant. Ceux-ci sont efficaces pour le bébé jusqu’à l’enfant adolescent. Il existe une vision de la médecine chinoise appelée « Tui Na San Zi Jing », c’est un traitement spécifique du massage Tuina pour les enfants. Il prend en compte leur sensibilité et leurs différences face aux adultes. Je pratique des soins aux enfants selon la tradition chinoise, de par ma culture chinoise et mon expérience professionnelle. Cette médecine permet de rétablir un certain équilibre chez l’enfant, pour apaiser et soulager ses maux, atténuer ses fragilités, prévenir certains déséquilibres. Ce soin de massage ne provoque pas d’effets secondaires et est parfaitement accepté par l’enfant.

La médecine chinoise est totalement adaptée aux enfants. Même si les pratiques et méthodes sont quelque peu différentes. L’enfant, de la naissance à son adolescence est en pleine croissance, il se construit et évolue. Ses organes sont immatures et réagissent différemment aux soins. Il est nécessaire d’adapter les méthodes, c’est pourquoi des techniques chinoises ont été développées pour les enfants. La médecine chinoise a plus de 2000 ans d’expérience et c’est de cette expérience que sont nés la pharmacopée chinoise et notamment le massage Xiaoer Tuina. C’est une méthode de massage spécialement développée pour les enfants. Elle prend en compte leur grande sensibilité, leurs émotions et leurs énergies particulières.

Ce soin chinois pour enfant permet de traiter ou de soulager les problèmes de santé les plus couramment rencontrés. Qu’il s’agisse de nervosité, de suractivité par exemple ou simplement de céphalées, maux de tête. Il traite aussi les maux infectieux comme les rhumes à répétition, les bronchites chroniques, les nausées et vomissements, les diarrhées… Ou encore les crampes intestinales, les problèmes digestifs, la constipation, l’énurésie (l’incontinence), la transpiration anormale, les problèmes de peau…

Massage chinois enfant pied
Massage chinois pour enfant
Massage chinois enfant genoux
Avant le soin de médecine chinoise

Le diagnostic médical

Avant tout traitement, il est essentiel de vérifier certains points avec l’enfant en l’interrogeant sur son ressenti en agissant sur ses méridiens. L’écoute et l’observation de son ressenti non verbal sont aussi importantes, en le manipulant sur des points stratégiques, un diagnostic sera établi.

Cet examen est fait avec attention et professionnalisme. Il déterminera les maux, la ou les zones à traiter, comment les traiter et quelles techniques et soins ancestraux chinois à utiliser.

Traitement & soin selon le diagnostic

Choix du soin : médecine chinoise

Le choix du soin sera toujours fait par le médecin. Il est le garant de son travail et du bien-être de l’enfant. Cependant, la thérapie du corps sera adaptée aux ressentis de l’enfant et de son histoire. Ils sont très importants pour appréhender le soin à appliquer. La pratique de l’acupuncture et de la médecine chinoise en général, est soumise aux flux énergétiques du corps, qui doivent s’harmoniser pour former un équilibre du flux énergétique global, le Qi. Un équilibre en toutes choses, ainsi va le soin ancestral chinois. Il en va de même avec la relation entre le patient enfant et le médecin de tradition chinoise. Le dialogue patient médecin et médecin-patient doit trouver son équilibre. Cela, dans l’écoute du corps, des maux et des mots du patient enfant, sans oublier les connaissances et l’expérience du médecin chinois.

Carpe diem, profitez de votre vie ! 及时行乐

Conseils d'hygiène de vie

Bien s'alimenter
Bien dormir
Faire de l’exercice
Prendre son temps & respirer
Être positif avec soi même
Close