Massage crânien

Massage crânien

Massage crânien

€35

Soin d'acupuncture bloc

Massage crânien

« Détendre le cuir chevelu, rééquilibrer le Qi par la tête. »

Le massage crânien est selon la pure tradition chinoise est un ensemble de soins. Ils sont définis par le diagnostic du début de séance. C’est un soin complet qui agit sur les méridiens d’acupuncture, le travail peut être fait avec des points d’acupression pour stimuler l’activité sanguine, énergétique et ainsi agir sur les processus d’autoguérison du corps. Ce massage du crâne soulage les douleurs nerveuses, maux de tête, migraines… Il libère les tensions et permet une guérison progressive. Le principe de la médecine douce chinoise est d’apporter un rééquilibre global dans le corps, une séance de massage crânien suffit généralement à traiter des migraines créées par le stress ou tout autre déséquilibre. L’énergie du corps et ici de la tête, du crâne, possède de nombreuses terminaisons nerveuses directement reliées au cerveau. Le flux sanguin stimulé apporte des clefs d’autoguérison. Pour ce faire, il est nécessaire de rétablir l’équilibre énergétique qui vous est propre. Il a pour but de soulager progressivement vos douleurs, réduire vos tensions, rééquilibrer l’organisme dans ses diverses fonctions. Encore une fois, la technique chinoise utilise les méridiens d’acupuncture pour agir sur le corps et ici plus précisément, sur 3 zones essentielles. Il y a le chakra coronal, aussi appelé Bai Hui, il est un lien direct avec l’ensemble des méridiens, un carrefour où les énergies se croisent et échangent. Le Feng Fu appelé « Palais du vent », situé sur la nuque entre la tête et le cou et le Tai Yang « Yang à son apogée », situé au niveau des tempes. Ces trois points d’acupuncture sont très importants et s’en servir pour traiter les maux, assure une bonne thérapie énergétique. Le fait de détendre la tête apporte une meilleure gestion des flux sanguins sur le corps. L’application d’acupression et de massages stimulants, relaxants, agit sur les méridiens en général. Ils nourrissent le « yang » et tendent à rétablir un équilibre énergétique dans tout le corps. La stimulation du circuit sanguin augmente le flux d’énergie et l’harmonie du « Qi ».

Lors du massage crânien, le travail est généralement dirigé sur les 3 points liés aux méridiens. Le soin est appliqué en stimulant le cuir chevelu, il décharge la personne du stress et le libère des préoccupations du quotidien. Il a un effet immédiat sur le psychisme et la sensation de bien-être. Il vous libère des maux de tête et des migraines. Le crâne, le visage ainsi que le cou regroupent de nombreuses terminaisons nerveuses directement reliées au cerveau, et de ce fait les biens faits agissent sur tout le corps. En appliquant le soin, votre corps travaille à sa détente pendant et après la séance. Un soin selon la médecine traditionnelle chinoise implique un comportement vertueux envers soi-même. Les maux doivent être acceptés pour mieux apprendre à les soulager. Il est souvent facile d’appeler la douleur lorsqu’on ne l’accepte pas, accepter n’est pas une résilience, mais un moyen pour agir en pleine connaissance de cause (à effet). Pourquoi agir sans arrêt pour guérir, alors qu’il suffit de prendre de bons comportements pour ne pas souffrir ? Les tensions peuvent être réduites ou dissipées avec de bonnes pratiques d’hygiène de vie. Éviter tout stress en se relaxant, regarder la vie avec recul et l’apprécier à sa juste valeur. Les petites erreurs du quotidien, générer des situations de stress ou les subir en les acceptant n’aide pas à se sentir bien. Ces situations vous font souffrir, abordez-les avec discernement. Il suffit d’une approche avec des pensées positives pour éviter de fabriquer des tensions. Ce peut être aussi, des tensions musculaires répétées et ancrées. À vous de prendre une posture qui vous convient pour ne pas fatiguer. Le fait d’être attentif à vos postures permet de déterminer l’origine de vos maux chroniques. Je vous conseille d’être plus attentif à vos postures, vos besoins musculaires pour agir avec votre corps, musclez-vous avec des gestes de détente, corrigez vos postures, musclez en général les parties de votre corps que vous sollicitez.

Je peux vous soigner avec la médecine douce chinoise, vous procurer un massage crânien chinois, utiliser toutes les techniques pour éliminer les tensions. Les techniques de la médecine chinoise stimulent les points d’acupuncture, elle calme les maux, elle impulse une détente physique et mentale, tout en harmonisant le flux sanguin en stimulant les points énergétiques liés aux méridiens. Le massage du crâne permet de détendre et d’apporter du bien être, il permet aussi de réveiller les points, en favorisant la correction de la circulation sanguine. Et de ce fait l’amélioration de l’énergie Qi (le Chi) dans tout le corps.

Le massage du crâne peut également résoudre des problèmes liés à l’insomnie, il permet de diminuer la fatigue et de réduire les tensions musculaires. C’est un excellent moyen pour rééquilibrer votre corps et améliorer votre capital santé.

massage chinois crane et visage
Massage crane points d’acupressure
massage chinois du visage
Avant le soin de médecine chinoise

Le diagnostic médical

Avant le soin et le massage crânien, il est essentiel d’échanger verbalement avec le médecin praticien des techniques chinoises. Indiquez-lui vos maux, cela lui permettra de vérifier l’état de santé de votre corps et des zones spécifiques qui vous font souffrir. Le toucher particulier du médecin chinois sur les méridiens d’acupuncture, son ressenti, son expérience, ses connaissances et sa culture ancrée vont lui permettre de localiser les points à traiter. Ils lui permettront aussi de détecter les éventuels déséquilibres généraux et de valider les maux, pour opérer de façon adéquate. Cela permet aussi d’agir plus efficacement sur la zone ou l’organe à traiter. La personne sera écoutée selon son ressenti, ses paroles seront vérifiées par l’examen, l’attention et le professionnalisme du praticien détermineront les maux « réels », sur la ou les zones à traiter et surtout comment les traiter.

Traitement & soin selon le diagnostic

L'application du soin : Massage crânien

L’orientation du soin sera toujours dirigée par le médecin. Il est le garant de son travail et de votre bien-être. Cependant, la thérapie du corps sera adaptée aux ressentis du patient. Ceux-ci sont très importants pour appréhender la nature du soin à appliquer. La pratique de l’acupuncture et de la médecine chinoise en général est soumise aux flux énergétiques du corps qui doivent s’harmoniser. Cela pour former un équilibre du flux énergétique global, le Qi (le Chi). Un équilibre en toutes choses, ainsi va le soin ancestral chinois. Il en va de même avec la relation entre le patient et le médecin de tradition chinoise. Le dialogue patient médecin et médecin-patient doit trouver son équilibre. Cela dans l’écoute du corps, des maux et des mots du patient, sans oublier les connaissances et l’expérience du médecin chinois.

Carpe diem, profitez de votre vie ! 及时行乐

Conseils d'hygiène de vie

Bien s'alimenter
Bien dormir
Faire de l’exercice
Prendre son temps & respirer
Être positif avec soi même
Close