Cabinet de médecine chinoise et acupuncture

Ma mission

Votre santé est ma priorité

J’ai à cœur de vous procurer santé et bien-être. Ma mission, en tant que praticienne professionnelle, est de vous apporter des soins adaptés à votre personnalité, à ce que vous êtes aujourd’hui, dans la projection sur ce que vous serez demain. Une personne en bonne santé, sans stress, détendue et en pleine possession de sa vie.

J’ai à votre disposition un panel de services, de divers moyens d’agir avec de l’acupuncture sous plusieurs formes. L’acupuncture que tout le monde connait, avec les aiguilles d’acupuncture, mais aussi avec le gua sha, le bâton Moxa pour la moxibustion et plus encore.

Ce sont des soins de bien-être, pour réussir à vous apporter l’équilibre du corps et de l’esprit.

Je suis médecin diplômé en médecine chinoise. J’exerce depuis plus de 20 ans, en mettant toutes mes qualités de thérapeute pour aider les personnes à se sentir mieux. Dans les thérapies d’acupuncture chinoise et toute autre médecine traditionnelle chinoise. Je suis formatrice professionnelle en réflexologie plantaire, acupuncteur, praticienne en médecine chinoise avec plus de 20 années d’expérience. Expériences de toutes pratiques de médecine chinoise, application des traitements naturels et méthodes traditionnelles.

Je suis là pour vous et au service de votre bien-être.

Jingjing Zhang

Rendez-vous au 06 03 36 74 38
Cabinet de médecine chinoise acupuncture Arradon Vannesmédecin chinois acupuncture Arradon
Voyez comment je travaille

Ma méthode

Soin acupuncture thé
Analyse des problèmes de santé

Etape

En tant que praticienne diplômée en médecine chinoise, mon rôle est de vous écouter et de vous observer.

soin acupuncture Yin
Vérification des tensions

Etape

La manipulation sur votre corps est un point clé, qu’elle soit avec les aiguilles d’acupuncture ou en massage du corps.

Soin d'acupuncture relax
Laisser agir

Etape

Prendre le temps et laisser le temps au corps de se rééquilibrer. Se reposer, se détendre pour mieux laisser agir.

Soin d'acupuncture bougies
Fin de séance

Etape

La fin de séance symbolise un nouveau départ vers le bien-être, laisser le corps et l’esprit continuer son travail de guérison.

Ce que je vous propose

Médecine traditionnelle & acupuncture

acuponcture arradon

L’acupuncture traditionnelle chinoise

L’acupuncture traditionnelle est une pratique thérapeutique issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise qui consiste à stimuler certains points spécifiques du corps appelés points d’acupuncture, afin de soulager, prévenir ou soigner une maladie ou un trouble.

C’est une méthode employée depuis des millénaires, elle permet de soulager des maux au quotidien. Elle rétablit l’équilibre intérieur du corps sans douleur.

Cette pratique est souvent utilisée avec des aiguilles d’acupuncture, mais elle est aussi efficace avec la moxibustion ou les ventouses chinoises. Le gua sha et le Tui-Na, tout comme la réflexologie plantaire, utilisent les méridiens d’acupuncture. Chaque dysfonction trouve une solution, une technique d’acupuncture, un soin adapté pour rééquilibrer et réparer le corps.

réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire est une médecine douce et parallèle qui propose de traiter certaines pathologies. Ce soin est puissant, il agit sur les fonctions vitales du corps pour soigner divers maux. Il apaise les tensions, forcément détend, rééquilibre le sommeil. Le massage du pied agit aussi sur notre dos en rééquilibrant les zones douloureuses. La réflexologie plantaire améliore la circulation sanguine, apporte détente et relaxation profonde, active le système lymphatique et détend le groupe musculaire en soin. La réflexologie du pied est une médecine puissante, le massage du pied ou le toucher spécifique du pied sur les points d’acupuncture permet de localiser des tensions et autres dysfonctionnements du corps et de le détendre tout en redynamisant les fonctions vitales.

Je vous propose également

Massage & soin du visage

massage gua sha

Le massage chinois gua sha

Ce massage existe depuis des siècles en Orient, il fait partie des traitements qui utilisent les points d’acupuncture pour agir sur le corps. La médecine traditionnelle chinoise utilise en général les méridiens d’acupuncture. La technique du gua sha n’est pas utilisée à des fins esthétiques, mais médicales. Elle consiste à frotter énergiquement la peau afin d’éliminer tous types de maux du corps. Elle détend le corps, revigore, dissous les douleurs musculaires, soulage les articulations, entre autres. Je pratique également tous types de massages traditionnels chinois sur les bases de l’acupuncture.

massage chinois

Le soins du visage

Le soin du visage est un geste de beauté et de bien-être. Ce soin consiste à nettoyer le visage pour obtenir une propreté nue, c’est le tonifier, le gommer, l’oxygéner, l’hydrater et le masser.

J’y apporte toute mon expérience de femme, mais aussi de médecin expérimenté.

Massage Tui Na

Le massage chinois Tui Na

Le massage Tui-Na est né de la médecine traditionnelle chinoise, il a pour but d’éliminer les blocages. Les termes « tui » (pousser) et « na » (saisir) sont le fondement du massage chinois. Cette pratique améliore et augmente la circulation du sang, donc l’apport en oxygène aux groupes musculaires et au cerveau. Elle favorise l’équilibre, redonne de l’énergie au corps, aussi bien aux groupes musculaires qu’à ses organes. Ce massage dynamique permet, encore une fois d’agir sur les méridiens d’acupuncture, il peut paraitre rigoureux, mais il apporte après coup du bien-être en régularisant l’énergie dans le corps. Ce soin a de nombreux bienfaits.

Moxibustion chinoise

Moxibustion chinoise

La moxibustion consiste à chauffer, à l’aide d’une plante particulière, un point sur les méridiens d’acupuncture, afin de rééquilibrer le dysfonctionnement énergétique. Cette médecine utilise un bâton de moxa, composé d’une plante herbacée, l’armoise (l’Artemisia Vulgaris). La méthode permet de traiter des douleurs, comme les rhumatismes, douleurs articulaires et musculaires, des troubles gynécologiques. Ainsi que le traitement de personnes fatiguées ou atteintes de maladies chroniques, cela renforce leur énergie vitale.

ventouses chinoises

Les ventouses chinoises

Les ventouses chinoises s’appliquent sur le dos, le ventre… Elles s’utilisent dans la pratique de la médecine traditionnelle chinoise, pour stimuler la circulation sanguine, la lymphe et l’énergie dans le corps. Les ventouses permettent de décontracter et supprimer les toxines du corps. Elles sont notamment efficaces pour un soin sur les tendinites, entorses et courbatures. Leurs applications réduisent la douleur, dénouent les contractions musculaires, accélèrent la récupération des muscles fatigués et améliorent la réparation des tissus.